Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
24 novembre 2010

RAYLAMBERT

C'est mon amie Maryvonne, l'as de la chine, grande connaisseuse en mercerie et illustrations anciennes et bien d'autres choses, qui m'a présenté Monsieur Raymond Gabriel Albert LAMBERT, dit RAYLAMBERT.
Je cherchais des illustrations anciennes que je souhaitais adapter pour en faire des modèles de broderie REDWORK.
Quand j'ai eu fait la connaissance de M. Raylambert, c'est bien simple, je ne l'ai plus quitté!!!
Ce grand artiste normand, né en 1889 et disparu en 1967, a illustré de nombreux livres pour enfants et l'un des plus populaires "Les belles images" a servi de manuel de lecture à des générations de petits enfants.  Les veinards!!!!

9782701149646
Et, le plus épatant est que la maisons d'édition E.Belin a réédité quelques unes de ces petites merveilles.
Aussitôt dit, aussitôt fait, 3 clics de souris, et hop dans mon panier et à la maison Victor (2 jours plus tard).
Je me suis plongée avec délices dans "Les belles images", "Au pays bleu" et dans l'adorable "Petit Gilbert"....et je me suis tout à coup souvenue d'un de mes livres de lecture "Jean-Christophe" de Romain Rolland, illustré par Raylambert...et dire que je ne l'ai même pas gardé!!!!!
9782701149622
Et vous savez QUOI ? je l'ai trouvé LE MOTIF que je cherchais...et le voilà, installé sur l'une de mes cousettes,
LA COUSETTE RAYLAMBERT
.....deux petites brodeuses!!!!
J'ai aussi trouvé l'amour de tissu pour aller avec, un tissu exclusif  d'Un point C'est tout (allez voir la boutique, c'est charmant).

page1
Dans ma cousette, j'ai installé tous mes petits coupons brodés de REDWORK, qui attendent sagement qu'un projet germe de mes petites cellules grises.
Alors Raylambert, vous aimez ?

6a00d834515a1f69e20128775b1780970c_800wi

Publicité
Commentaires
K
J'ai appris à lire et écrire grâce aux illustrations de Raymond Lambert.<br /> <br /> Je lui ai toujours porté une grande admiration.
V
le point de tige aussi est ravissant, j'ai le même tissu pas encore étrenné, effectivement les 2 se marient bien ensemble<br /> bonne soirée
M
ces petites broderies <br /> joli le résultat!<br /> bravo!
F
Bonjour Madame. Moi aussi, je suis fan de Raylambert et j'ai beaucoup de livres anciens illustrés par lui. Bravo pour votre site. Si vous cherchez une image, je peux vous la scanner. Bien à vous. Françoise P.
F
Belle découverte avec ses livres... Je ne connaissais pas, et pourtant cela devait être à mon époque.... et l'adaptation que tu en as faite est superbe. J'adore moi même beaucoup le redwork. Donc bel hommage que tu viens de rendre à ses livres de notre enfance. Bises FAb
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité