Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
4 décembre 2010

Visite dans le petit monde des poupées 2

Comme promis, honneur aux "paper dolls" en commençant par la plus célèbre d'entre elles Shirley Temple en personne.

shirley

Mais z'étaient qui ces "paper dolls", et cette histoire elle a commencé quand ?
Oh, il y a bien longtemps, du temps de la reine Victoria, dans les années 50, celles de 1850.
Ce sont les portraits des célébrités, ballerines, rois et reines, personnages de romans qui prêtent leurs traits à ces petits sujets en carton.
Plus tard, ce sont les vedettes de cinéma qui prendront le relais et rempliront les pages des "paper dolls books".
Les" paper dolls" de Shirley Temple se vendront par milliers dans les drugstores américains et le visage épanoui de la mascotte d'une Amérique en crise viendra illuminer un quotidien bien morose.
Celle que je vous présente est une réédition.

Celle-ci, c'est la mienne, une vraie petite vieille américaine en carton bien épais pour tenir debout. Elle a toute une panoplie de vêtements qu'il suffit de poser sur elle. Ils adhèrent au carton grâce à de minuscules aimants extra plats.
Astucieux!!!
paperdoll4
Elle mesure 25 cm. Elle est pas choupinette ?
montage_paperdoll

Bon, mais quel rapport avec nos activités de bricolettes ?
Ben, une boîte en carton pardi! une cousette "Paper dolls" réalisée avec un tissu qui a fait fureur aux USA et qui se décline encore aujourd'hui avec une nouvelle collection sur le thème de Noël.
C'est un tissu "Paper dolls" de Windham Fabrics, design de Sheryl  Rae Marquez.

anigif_paperdolls

Bon, je vous mets les photos dans l'album, à gauche.

pagepaperdolls

Z'avez vu, on peut même jouer avec des "cats dolls".

chats

Publicité
Commentaires
N
je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d' année ma choupette pour toi et ta petite famille !!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nini
F
houlala j'adore, c'est trop craquant, que je les aime ces petites filles <br /> tu as encore frappé fort, c'est une merveille cette boite<br /> merci de ce partage
N
es ce que c 'est toi ma choupette qui ma envoyé une jolie boite brodé ?<br /> bises<br /> nini
L
J'adore ce genre de livre. J'en ai pleins et celui des chats aussi. C'était à l'époque ou je voulais faire des chats victoriens. En enluminures, puis habiller des ours victoriens. Je possède aussi quelques ouvrages à découper sur Autant en enporte le vent et les demoiselles victoriennes. Un régal !!! Et j'adore le tissu des petites poupées. pour décorer la boite, c'est vrai que c'est super.
A
Arghhhhhhhh! Encore du r****... Cétipavré... C'est la maison r**** qui va encore me faire biskebiskerage... Et le bleu? Le seul, le vrai, l'unique, oukilélebleuuuuuuuuu?<br /> Ah là là, Mâme la Marquise, que va-t-on faire de toi? C'est eski tout ça, sissi, mais quand même, c'eût été (hou, chuis en forme!) plus eski en bleu...<br /> Joyeuse soirée!
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité