Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
15 janvier 2011

Des ours partout....

Les voili, les voilou, j'ai retrouvé les nounours !

Et d'abord un tout mignon qui a perdu le bouton de sa culotte. C'est mon amie Martine qui l'a fait.
Martine, c'est l'as de la pâte à sel, elle vous crée la vie avec un kilo de farine, de l'eau, du sel et quelques coups de pinceaux.
Martine, elle est bourrée de talent et sait faire plein de jolies choses.

DSCF0020
Comme Martine elle aime aussi les ours, moi, je lui ai fait une boîte, vu que c'est ma spécialité et j'ai choisi de broder un nounours de Véronique Enginger. Ils sont trop craquants ces ours, à Véronique.
DSCF0011
...et j'ai ajouté un petit pinkeep, car Martine, c'est une brodeuse de premier ordre!
P1020237
Dans la boîte j'ai aussi mis un nounours amigurumi réalisé au crochet. Enfin c'est une oursonne, et même qu'elle ne rigole pas l'oursonne grognonne...si bien qu'on dirait une lionne!
DSCF0006
Il y a aussi les ours en tricot......
P1010853
Et puis il y a mes ours de Louise Mansen qui font craquer les enfants et leurs mamans aussi, il faut bien le reconnaître!
P1020248P1020249
Tous ces nounours bercent l'enfance des touts petits qui serrent bien fort contre eux ces teddy bears qui les aident à s'endormir et à faire de beaux rêves.

"Puis papa m'a parlé du teddy bear, de ce que je croyais être laid en lui, son museau en laine, ses articulations apparentes, ses yeux en boutons de bottine, ses griffes de feutres cousues n'importe comment, soulignant le côté comique de tout ça, ce qu'il y avait de touchant, aussi, parce que, si on regardait bien, il y avait quelque chose de touchant dans la façon maladroite d'être de cet ourson, dans sa laideur naïve, dans la candeur qu'il dégageait alors qu'il aurait dû représenter un animal sauvage féroce et dangereux. Une poupée ordinaire ne dégage pas ce genre de candeur, on l'aime pour sa ressemblance réaliste et un peu plate avec la vraie vie, mais un ourson en peluche est tellement plus vulnérable, plus "aimable", au fond. Un ourson en peluche s'adresse à l'imagination et tout ce qui s'adresse à l'imagination est plus qu'aimable, admirable. Au fur et à mesure que papa me parlait, le teddy bear se transformait à mes yeux et, au bout d'un quart d'heure, j'en étais fou."

Ce joli texte est extrait d'un livre plein de sensibilité, d'émotion et d'humour de Michel TREMBLAY "Bonbons assortis" que je vous invite à découvrir, un vrai délice au fort accent canadien.
P1020251
Vous l'aurez compris, je suis fan des ours mais vous l'êtes peut-être aussi. NON ?

P1020240
Et hop, on referme la boîte à nounours !!!
DSCF0014

Publicité
Commentaires
S
Adorables ces cadeaux ! J'adore les ours et les collectionne ( environ 75 ! ) Bravo pour cet ensemble merveilleux ! Bonne fin de Dimanche . F.
T
Tu as bien raison de mettre à l'honneur tes nounours. Ils sont tous beaux et comme toi je les adore ! Il faudra un jour que je prenne le temps de les photographier et de les présenter sur mon blog. Ta boîte est également superbe ! Merci pour ce charmant partage qui ne peut que me ravir... Bonne fin de journée, Tinou
M
Au secours Mimi, j'ai changé d'ordi depuis Noel, je ne retrouve pas ton mail perso !!!!!!
J
Les ours...c'est toujours rassurant.Jolie boîte!Fleurs et pois comme la mienne!
L
Merci de ta visite, qui me permet de découvrir ton blog, là je suis aux anges, ton billet m'enchante, je collectionne les ours surtout les Louise Mansen et d'autres aussi j'en ai 40. La boite est superbe, tout est superbe. Je reviendrai. Bisous Lylas
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité