Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
19 mars 2011

Ma cousette fifties

Avec cette cousette vintage, j'avais choisi de faire un clin d'oeil aux années 50, celles des quinquas et autres panthères grises.

P1010345

Et oui, ce sont les années de notre enfance. Robes courtes et manches ballon, socquettes, ballerines et souliers vernis sont à cette époque les attributs d'une féminité en herbe.

P1010342

Vous souvenez vous de ce bon vieux temps ? celui du baby boom et du New look , de la 4CV, de la 2 CV et du scooter, de la télé et du frigo ....

P1010346

...du verre de lait à la récré, des livres de Martine, du rock'n roll, des bas nylon et des pinups

et de la LIBERATION DE LA FEMME!!!

P1010356

Je connais une maman qui fait sa tricote qui devrait aimer tout ça !

P1010358

...et les vacances au bord de mer après un voyage qui n'en finissait plus..on ne roulait pas vite dans ce temps là!

P1010357

Alors avec tout ça, j'ai fait une cousette et ses accessoires...

P1010359
Dehors.....

P1010343

...et dedans...

P1010347

J'en profite pour faire un petit coucou à sa propriétaire si, par hasard, elle vient faire un petit tour chez moi. Et puis, je crois bien que je vais la refaire cette cousette, un peu différente mais avec ses petits enfants!

pic123

Publicité
Commentaires
A
Ce tissus est superbe avec ces petites scénette, j'adore !
M
oh! ce tissus de ta cousette! une merveille!<br /> je suis née a la fin des années 50, que de souvenirs!<br /> bises
L
Voilà une cousette qui invite au voyage et à la rêverie. Très joli blog où se mêlent curiosité et nostalgie. J'adooore !
S
Moi ma trousse à couture c'éait plutôt fin année 50, la tienne est superbe.<br /> bizzzzzzzzzzz
I
Nous gardons de chacune de nos époques le goût de l'enfance, de nos jupes racourcies, pantalon pattes def voire brodé... c'est une jolie façon d'utiliser ce tissus, je l'ai également acheté et j'ai composé plein de plus... isabelle
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité