Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
25 mai 2011

Coffret manuscrit Nostalgie 2

Je vous avais dit que j'en ferai un second, celui dans lequel viendrait se cacher le manuscrit de mes souvenirs d'enfance avec ma mémé Madeleine. C'est chose faite et le voici, dans un tout autre style...

20110522_1510082

Un style romantique victorien pour ce coffret. J'ai appliqué quelques fleurettes en satin pour donner un peu de relief à la couverture.

Comme le précédent, il a été réalisé d'après un tuto redimensionné de Lolotte bouclée. Merci Lolotte!

20110522_1510083

La couverture extérieure est constituée d'un tryptique et j'ai choisi un tissu trouvé, par le plus grand des hasards, en Australie (voui!). Je ne l'ai pas vu ailleurs mais qui sait ?

Manuscrit_Madeleine

En fait, ce coffret s'ouvre comme un livre....

Montages

A l'intérieur, une boîte destinée à recueillir les récits des exploits enfantins de l'auteur (môa!)

....et les souvenirs d'une mémé d'amour, de ces mémés qui vous ont consolées de toutes vos petites misères,

Madeleine que je ne risque pas d'oublier...

La broderie du couvercle reprend quelques éléments d'un abécédaire classique de DMC (merci Isaela de me l'avoir remis en mémoire, même si je le contemple tous les jours dans ma salle à manger!)

20110522_151008

Dans la boîte, les feuillets bien enrubannés qui livreront peut-être leurs secrets désormais lointains...

Montages1

...un peu plus près, carte postale et chromos anciennes ....

Manuscrit_Madeleine10

...le précieux manuscrit....

Manuscrit_Madeleine2

Oups! on referme le coffret...

Manuscrit_Madeleine3

...comme vous l'aurez constaté, Darling Cousette est devenue accro du montage photos et ne peux résister au plaisir de vous montrer d'autres motifs de ce tissu craquant ...

Manuscrit_Madeleine1

...et quelques boutons de procelaine d'un victorien trop romantique, achetés in England, mais fabriqués en Chine...

Manuscrit_Madeleine6

Allez, j'ose abuser de votre patience avec quelques beaux portraits...

Montages4

...et encore...

Manuscrit_Madeleine7

Vous devez vous dire que j'abuse ? juste une petite pour finir...

Montages2

M de Madeleine, M de Merci pour toutes vos visites et vos petits messages charmants.

Manuscrit_Madeleine9Manuscrit_Madeleine8

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je viens de faire une petite ballade sur voter blog, tout y est ravissement! Un immense merci pour toutes ces beautés et un tout grand bravo pour votre goût et votre créativité!
V
mais c'est absolument superbe, la réalisation dans son ensemble, le style, les petits détails: félicitations !
S
ce coffret est vraiment magnifique ***
I
Petites roses accueillent en secret les mots dans un écrin drolement beau... bravo darling cousette de tant de talent. Isabelle
C
Oh ce coffret est vraimnet beau! très belle broderie, j'aime beaucoup.<br /> A bientôt.
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité