Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
5 juin 2011

Cousette Tournicoton

Un petit peu de fraîcheur et de romantisme audacieux avec les jolis tissus de Tanya Whelan de  Grand Revival Design.

J'aime beaucoup cette créatrice qui reprend des motifs caractéristiques du shabby victorien mais leur donne une fraîcheur nouvelle faite de jaune d'or, vert anis ou menthe, rose dragée ou fuschia,  bleu turquoise ou lagon,  blancs éclatants.

Motifs floraux, petit pois et rayures s'entremêlent pour des compositions pleine d'optimisme et de tonus.

Tournicoton5

Je vous invite à visiter le blog de cette designer d'autant que mes photos ne lui rendent pas totalement justice. Vous verrez qu'il regorge d'idées pour réaliser des environnements toniques et de jolis vêtements et accessoires.

Vous le trouverez à droite dans ma liste de chouchous.

Tournicoton4

Evidemment, n'étant pas couturière, je n'ai su faire qu'une cousette en carton, plutôt une travailleuse dont le modèle revient à Laurence Anquetin, Les cahiers créatifs N° 10 Cartonnage broderie.

Tournicoton

Les deux couvercles sont recouverts d'une mignonne broderie Tournicoton parue dans le N°5 de Passion fil et adaptée pour réserver une petite place aux jolis boutons de Miss Butterfly.

Tournicoton2

Après ces petits détails, la voici, vue du dessus...

Tournicoton1

...et la voilà vue du dedans...

Tournicoton3

...et de face ouverte...

abécédaire

...et de face fermée....

Montages3

Ainsi se termine la promenade dans le monde de Tanya Whelan.

Ils sont beaux ses tissus, vous ne trouvez pas ?

pic52

Publicité
Commentaires
Z
de magnifiques tissus !<br /> quand à ta réalisation une merveille !!<br /> les grilles de tournicoton sont très jolies !<br /> zabroderie
I
Merci de nous faire découvrir ces jolis tissus... aux milles idées. Isabelle
I
oh dis donc c'est divin tout ça encore des merveilles et je file voir les tissus tu penses bien que j'adore le premier <br /> gros bisousss ma Mimi
C
Ils sont plus que beau ces tissus,et ta travailleuse est......plus de mots!!!!!plutôt un seul mot"MAGNIFIQUE§§§§"bisous,nana
D
Bellissimi tessuti , complimenti per il cestino
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité