Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
10 septembre 2011

Je fais ma valise....

C'est dit, je fais ma valise!

...et je la remplis de mes petits trésors de chine trouvés cet été!

sewing

Ma brocanteuse préférée, qui fait dans le linge ancien, m'avait mis de côté un gros pochon de dentelles anciennes, alors il fallait bien pouvoir ranger tout cela quelque part....

sewing1

J'ai trouvé le modèle de cette valisette dans le livre de Sylvie Bégot "Cartonnage et tissu" et je l'ai adapté

pour faire du tout en carton, y compris la poignée....

sewing2

On ouvre...et là...des mètres et des mètres de jolies dentelles anciennes en coton...

sewing3

Oh! rien que des petits bouts, 1 mètre par ci, 2 par là, exactement ce qu'il faut pour nos petits bricolages...

sewing4

Au passage, je vous montre les 2 puces "Petit Colin" trouvées aussi cet été dans leurs mini chapeaux de paille, reste plus qu'à les habiller !

sewing5

Voilà, vous avez vu mes petites trouvailles.

J'sais pas vous, mais moi j'ai toujours plaisir à laver, repasser, ranger et redonner une seconde vie

à ces petites choses sans importance qui ont pourtant demandé bien du travail à quelques doigts de fée.

P1030876

 

Publicité
Commentaires
M
une petite merveille cette valise... Je me promène sur ton blog , j'adore ton univers et je trouve que nous avons quelques points communs (les miniatures et digoin entre autres) Je m'incris à ta news pour ne rien manquer. <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Marie
B
que d'idées sur ce blog bravo <br /> merci pour les yeux<br /> Bises
T
votre valisette est supebe faut dire que j'ai fait la même il y a quelques temps<br /> j'aime baucoup votre blog plein de nostalgie je m'abonnaux nws<br /> doux Week end<br /> Talou
B
Cette valisette est extraordinaire recouverte de ce merveilleux tissu... quels trésors!
I
Et bien trop jolie ta petite valise en CARTON où tes trésors de dentelle trouvent place. Isabelle
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité