Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
29 janvier 2012

Petites lessives

 

Plus blanc que blanc, c'est le mois du blanc,

et si on faisait une petite lessive ?

 

Lessive8

Et si on en profitait pour s'occuper de notre beau linge,

ces beaux draps brodés de nos grands mères ?

Lessive2

D'accord, vous allez me dire que, par ce temps d'hiver,

le moment est mal choisi, ben oui, mais on n'est

plus au temps de la "seille" et du "battoir"!

Lessive4

On n'a plus à souffrir comme les lavandières d'antan qui

vous faisaient le linge plus blanc que blanc.

Elles avaient leurs secrets.

lessive3

Nous avons nos "meuchines"!!!

Mais veillons tout de même à susciter des vocations!

Lessive9

Encourageons les jeunes générations à exercer leurs talents!

lessive 00

Laver, étendre le linge et le repasser,

autant de phases qui nécessitent des gestes précis.

J'étends mon linge.

lessive5

MAIS PAS N'IMPORTE COMMENT!!!!!!!ATTENTION!!!!!

Lessive6

Ensuite, je repasse mon linge!

lessive11

Et quand il est sale, je le mets dans son sac à linge,

inspiré d'une réalisation de Brocante d'Hirondelle!

Et la boucle est bouclée!

Je referai une autre lessive sous peu!

Lessive7

Alors qu'est ce que vous en dites?

C'est pas sympa de faire une petite lessive?

pic109

Publicité
Commentaires
B
Vue sous cet angle, les étapes de la lessive au repassage sont tout à fait agréables!!
R
la léssive sous cet angle j'adore<br /> <br /> rose
A
ces broderies sont magnifiques.
A
merci pour ton passage ton blog est une vrai merveille tout ce que j'aime!!!!!!!!!!!
I
Mais tu nous donnes une bouffée de printemps avec tes jolies créations au lavoir d'antan... isabelle
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité