Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
6 mars 2012

Mercerie ancienne

Après ma série de cartes à aiguilles américaines

et, au risque de vous lasser, je vous en montre

encore quelques unes de ces pochettes

mais, cette fois, dans le registre Romantique.

aiguilles1

En voici deux sur le thème de l'équitation...

Avec de si jolies pochettes, on finirait par prendre plaisir

à recoudre nos boutons!

aiguilles pressions2

Elles iront se cacher dans le panier qui leur est réservé,

un panier dont le couvercle a été réalisé d'après un

modèle de S. Castellano et une réalisation

de Brocante d'hirondelle.

Il est assorti à la cousette que

je vous ai présentée précédemment.

Shabby3

S'y cache ma collection Rose et Verte, boutons, soies,

laines, dentelles, enfin, vous savez bien, tous ces petits

trucs que l'on ne peut s'empêcher d'engranger dans

nos boîtes et paniers!!!

Shabby1

Une pochette de brodeuse viendra compléter la panoplie,

ce ne sont pas les projets qui manquent mais le temps!

shabby

Y'a pas à dire mais il y avait un soin tout particulier

apporté à la réalisation de ces petits objets anodins,

ces pochettes à aiguilles devenues de nos jours si banales.

aiguilles pressions12

Pour finir et en attendant le printemps,

voici quelques paniers de roses!

aiguilles pressions8

Et hop! on referme la porte du petit musée de la mercerie!

pic71

Publicité
Commentaires
U
Je suis heureuse de rencontrer une passionnée de mercerie ancienne. Je suis moi-même à la recherche de toutes ces merveilles et je m'abonne pour le plaisir des yeux. A très bientôt j'espère. Faby
C
Je suis sous le charme et m'abonne à la minute à tes pages pour ne pas perdre le fil de ces jolis billets couture .<br /> <br /> J'ai une pochette à aiguilles ancienne ( avec juste 2 aiguilles restantes !) qui traîne dans un tiroir , si tu veux , je peux te l'envoyer volontiers !
F
merci merci pour ce joli reportage et j'adore decouvrir des choses que je ne vois jamais<br /> <br /> j'adore ton panier rempli, un regal<br /> <br /> continue de nous enchanter avec tes belles realisations, photos ....<br /> <br /> très bon we<br /> <br /> bises fanfan
I
Oh mais comment, impossible de nous lasser... j'ai toujours plaisir à découvrir des petits modèles inconnus ou simplement ceux communs à notre petite collection... Isabelle
M
Ah que c'est joli tous ces petits articles de mercerie, toujours avec bon goût, de jolies couleurs, de quoi presque avoir envie de jouer à la marchande plutôt qu'à la collectionneuse !<br /> <br /> Douce fin de journée à toi. Mireille
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité