Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
18 mars 2012

Chromos anciennes

Allez, allez, cette semaine LECTURE!!!!!!

Heu! enfin surtout de jolies images même

si je ne vous propose pas la lecture d'une BD!!!

Mes chères abonnées ont sans doute remarqué que j'aimais

les chromos anciennes, ces belles images du temps jadis!

VOUI!!!!

Pour vous chineuses, je suis bien sûre que vous avez ressenti

ce coup de coeur qui vous fait monter le rouge au visage

et accélèrer le rythme cardiaque !

VOUI!!!!

Qu'auriez vous fait devant ça ?

livres

N'ayons pas peur des mots!

Quand je l'ai vu dans l'une de mes brocantes charentaises

mon coeur n'a pas cessé de battre mais presque!

livres1

La merveille était exposée sur l'étal d'un bouquiniste.

Une de ces petites vieilleries exposée au regard du chaland.

La chalande c'était MOI.

livres2

Je l'ai vu, je l'ai pris et contemplé en me disant :

My God! quelle merveille!!!

"La joie de la maison" d'Emile Desbeaux

illustrée de neuf CHROMOLITHOGRAPHIES

1882

livres3

L'angoisse au coeur, j'ai demandé le prix,

et là, mon coeur a dû vraiment rater un battement!

livres4

Je pouvais avoir cette merveille pour un tout petit prix!

La possession de l'objet devient alors une impérieuse nécéssité!

livres5

Et puis on a causé avec ce monsieur bouquiniste qui a peut-être

deviné qu'il assistait à un coup de foudre avec un livre!!!

livres6

Très gentiment, il a même baissé le prix si petit qu'il demandait!

Alors la Darling, elle a mis ce beau livre dans son panier!

livres7

De temps en temps elle le zyeute!

livres8

....et admire les délicieuses illustrations de

Môsieur P. Wagner, merveilleux illustrateur!

livres9

Quatre petites histoires dont certaines aux titres

parfois inattendus, des images de rêves,

QUE DU BONHEUR!!!

DU PETIT BONHEUR, mais du BONHEUR!!!

P1030771

 

Publicité
Commentaires
M
Et un grand bonheur pour nos yeux !!! Merci !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
N
je bave d'envie devant cette merveille !!!<br /> <br /> et je craque au fur et à mesure que les images défilent quel bonheur ....<br /> <br /> une belle et douce journée de mercredi<br /> <br /> Noëlle Marie
B
Je suis moi aussi émerveillée devant ces illustrations si belles!
I
Ce joli coup de foudre que tu nous offres et qu'au gré du déroulement du post nous donne un écarquille ment des yeux tant cette finesse d'images nous transporte dans ce monde de l'enfance inachevée. je partage avec toi cet achat, ce temps particulier et le bonheur d'emporter ce petit livre précieux, d'autant que je connais bien la Charente et que j'aime m'y promener et chiner... Isabelle
C
belle trouvaille ! c'est tendre et délicat !<br /> <br /> belle rencontre aussi ac ce bouquiniste bienveillant !
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité