Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
24 mars 2012

Le paravent de Maryvonne

Il lui plaisait bien ce paravent à mon amie Maryvonne!

Alors j'ai plongé et lui ai dit, pas de problème

ce paravent je vais le faire!!!

Tu parles, Charles, d'un paravent!

Conçu par l'esprit particulièrement raffiné

de Véronique Maillard!

Un style plutôt victorien avec des découpes festonnées!

Alors je me suis transformée en grenouille, vous savez

cette grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf!

Fastoche, je vais le faire!!!

J'ai bien failli éclater, comme la chétive pécore de la fable!

Maillard3

Et que je te découpe, et que je te festonne la chose,

en me demandant si j'arriverais au bout de mes peines!

A chaque étape réussie, la pécore se gonflait de satisfaction!

enfin plutôt de soulagement!

et d'inquiètude face à l'étape suivante!

Maillard1

Une fois terminé, le fameux paravent a été confié

aux bons soins de La Poste!le fameux Colissimo

qui s'est vite transformé en Colissimou.

Il a mis 10 jours pour arriver à bon port!

Tous les jours la pécore faisait une prière en direction

des fées et des elfes qui peuplent les monts d'Auvergne

afin qu'ils accélérent ce laborieux transport.

Maillard2

Rien à faire, il était dit que le paravent ferait

du tourisme!!!

Enfin, las de ses errances,

le paravent est arrivé chez Maryvonne!

Maillard

Il a fini par rejoindre la boîte à chine

qui l'attendait bien patiemment,

une boîte ornée d'une broderie d'Isabulle.

Cette jolie broderie orne aussi une boîte presque jumelle

restée au domicile de la pécore!

Tresors de chine1

La vie de grenouille c'est pas rien, moi j'vous l'dis!!

heureusement que nos petits anges gardiens veillent à tout!

Illustrations4

Mais, tout est bien qui finit bien!

La Poste m'a même envoyé un bon

"pour expédier gratuitement un produit identique".

comme si j'allais encore jouer à la grenouille!!!

P1420852

Enfin jusqu'à une prochaine fois!!!

52302752_p

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Superbes !!! Tant le paravent que les jolies boites !!!<br /> <br /> Chantal ou Mamilou
A
Magnifique!!! superbe!!! j'adore!!!<br /> <br /> quelle belle création!!!<br /> <br /> Bon week-end, Annie.
T
superbe billet je vais le relire!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Talou
P
Quel travail merveilleux! Bravo. Plume
I
Je suis sous le charme de ces jolies créations, ce petit paravent où nos cartes chéries se mettent à l'abri... Isabelle
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité