Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
27 juin 2012

Les ors et les bleus d'Oléron

Elle est belle et encore sauvage cette île charentaise

aux couleurs royales, bleu et or.

Une petite pointe de rose vient parfois se poser

sur la façade d'une cabane, épuisette ou rose trémière.

oleron3

Avec l'été, l'aiguille devient paresseuse

et l'oeil est en quête d'images

et de couleurs.

oleron2

Une verticale bleue vient rayer l'objectif.

oleron6

Le haut et le bas se rencontrent et

l'on contemple ce monde inversé où

les nuages se mirent dans les eaux calmes du marais.

oleron5

Un souffle de vent brouille les images

de ce monde vaporeux enserré dans un écrin de verdure.

oleron1

Et hop, on revient à la verticale en contemplant

ces herbes fragiles sur fond de vaguelettes.

oleron

Au milieu de cet océan de bleu, le regard est détourné

par des jaunes et des ors.

oleron8

Des rivières d'or s'écoulent lentement, leur mouvement

imperceptible masqué par une couverture dorée.

oleron7

Le ciel se teinte de rose au-dessus des dunes.

oleron9

Dans le marais, un cygne élégant, expose un blanc pur

sur une onde qui frémit à peine sur son passage.

oleron10

La nuit tombe et les nuages s'embrasent en fuyant

devant l'astre de feu qui s'apprête à rejoindre la mer.

oleron4

Il faut se résoudre à quitter cette île d'ors et de bleus.

Sur le chemin du retour, on se console dans une nouvelle

et belle brocante, à Talmont.

Talmont é

Quelques faïences de Badonviller viennent compléter

ma petite collection et mon service Capucines.

cousette emma1

De retour à la maison, je renoue avec le vert gazon

du jardin et les piaillements des petits passereaux

(porte graines, recto et verso).

cousette emma

Bientôt se sera l'évasion vers ma campagne charentaise

mais je vous montrerai cela la prochaine fois!!!

 

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, une très jolie promenade sur votre joli blog ou je retrouve ma charente Maritime chaude à mon coeur région que j'adore j'y part dans quelques jours. jolie petite chine. <br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mariethé
M
De belles images qui font rêver aux vacances, si possible au soleil et sans la foule... chose un peu impossible l'été ! Dommage.<br /> <br /> Tu as chiné de jolies pièces, belle récompense.<br /> <br /> Douce journée, bises. Mireille
F
pour y être allée l'an derneir, j'en garde vraiment un très bon et beau souvenir.... Biz FAb
É
Merci pour ce très beau reportage. C'est une très belle île. Excellente journée.
S
J'allais à l'ile d'Oléron petite, j'adorais...je suis contente de voir qu'elle est resté telle qu'elle...
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité