Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
1 septembre 2012

VERTEUIL Vacances studieuses, vacances heureuses !!!!

Coucou les copinettes, suis de retour à la maison

après un séjour bien reposant à la campagne.

Au menu, promenades, farniente, peinture

et quand même un peu de "girlsitting" avec les 3 petites filles.

Je me suis dit que ce serait dommage de ne pas partager

avec vous quelques images de ce bel été près de ce magnifique

village de Verteuil que vous avez peut-être visité dans la célèbre

émission "Des racines et des ailes".

Verteuil

Le beau château vous l'aviez déjà vu mais on ne s'en lasse

pas et cette fois il a son célèbre penseur, celui qui nous

a laissé ses Maximes.

Verteuil2

Face au château l'église paroissiale, sans prétention.

Elle contient une merveille, une "Mise au tombeau"

de Germain Pilon, célèbre sculpteur de la Renaissance.

Verteuil3

Sublime clair-obscur pour ces personnages, grandeur nature,

en costume d'époque qui auraient dû être installés dans

la chapelle du château mais sont finalement restés dans

la modeste église Saint Médard.

Verteuil4

Regardez ces détails raffinés! Nous devons cette merveille

à Anne de Polignac qui en fit commande au célèbre maître sculpteur.

Au pied du château, le moulin sur la Charente,

la plus belle rivière du royaume de France

selon le bon roi Henri IV.

Verteuil1

Sur un autre bras de la rivière,

un autre moulin et le couvent des Cordeliers,

haut lieu historique qui accueille

désormais les touristes pour une nuit de charme 

ou un repas au bord de l'eau.

Verteuil5

 

Face au château, de l'autre côté du pont, un lieu de perdition :

la Demeure des roses, ravissante boutique où l'on

trouve la collection intégrale de Mathilde M

et plein d'autres petites merveilles.

C'est  !!!!

Rosiers anglais1

Virginie et Benoît sont aux commandes de ce petit

royaume qui faisait, autrefois, office de bureau de poste

où, désormais, le bon goût règne en maître.

Virginie est une artiste peintre pleine de talent et vous

pouvez admirer ses toiles. C'est .

Elle organise des stages de peinture et vous apprend

à "caresser la toile". Alors j'ai essayé et voilà le résultat.

peinture mimi11

Pour un premier bouquet, j'ai commencé par un gros bouquet

d'églantines blanches, histoire de ne pas trop me compliquer la tâche.

Et puis je me suis entraînée à la maison avec un second bouquet,

toujours des églantines avant d'attaquer les roses.

peinture mimi1

C'est tellement bien de peindre sous la houlette de Virginie,

dont la méthode est d'une efficacité redoutable, que je me suis

inscrite à son atelier permanent. Nous allons donc vivre moitié

à la ville et moitié à la campagne.

Merci Virginie!!!!!!!!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
c'est beau
P
c'est trés trés jolie j'adore tu est trés douer j'aimerai avoir une prof comme elle, tu a de la chance d'avoir prés de chez toi une artiste comme elle... entre la peinture la couture la broderie tu nous fait des merveilles... je t'admire bravo gros bisous
F
Merci pour cette balade et que dire des "essais" en peinture....félicitations, l'avenir est prometteur !<br /> <br /> Belle rentrée.
M
Surdouée tu es une surdouée, quel coup de pinceau, j'aime beaucoup.
M
tes tableaux sont magnifiques...c'est absolument bien peint pour une débutante<br /> <br /> tu as bien de la chance de pouvoir prendre des cours<br /> <br /> je suis impatiente de partager tes futurs ouvrages<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité