Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
24 novembre 2012

La cousette d'Emma

Au menu cette semaine

- une nouvelle venue chez Darlingcousette

- une nature morte aux grenades

- et....la cousette d'Emma.

Elle est toute mignonne dans sa belle robe 

en tissu ancien tout brodé à l'anglaise.

Elle arrive du sud, avec sa crapouille.

Elle a été réalisée par les doigts de fée

de Cécile du Jardin des Farfalous

ICI

AnaIs

Trop mimi mon Anaïs...

Côté peinture, une nature morte aux grenades,

ce beau fruit rouge de saison, si mystérieux

avec ses beaux rubis qui craquent sous la dent.

Pour celles qui sont intéressées par la technique,

voici la marche à suivre :

pas de dessin préparatoire sur la toile,

on pose le fond, un fond dynamique avec

de la lumière et du mouvement,

ensuite on pose le sujet, puis,

 petit à petit, on précise les détails...

y'a plus qu'à attendre que ça sèche!!!!

grenades

Alors pour que ça marche bien, il vaut mieux avoir un ange gardien.

Moi, j'en ai plusieurs et je vais vous en montrer

un aujourd'hui ....

P1070113

Côté bricolage, la cousette d'Emma de Jad

ICI

Comme tout ce que propose Jad, la réalisation de cette

cousette, c'est du plaisir garanti,

une réalisation aisée grâce à des explications

extrêmement précises

et un résultat toujours gratifiant...

Projets4

Une fois ouverte, la cousette se transforme

en panière à ouvrage avec deux pochettes de rangement.

Projets5

Pour garnir la cousette, j'ai réalisé un petit ensemble

proposé par "The Victoria Sampler",

modèle "Where the stitchers gather".

Projets6

L'ensemble se compose d'un coussin à épingles,

d'une trousse de brodeuse

brodée en Hardanger au verso,

Projets9

d'un étui et d'une cordelette pour les ciseaux,

Projets8

et d'une pochette à aiguilles.

Projets7

J'ai pris beaucoup de plaisir à broder tous

ces petits accessoires qui mêlent point de croix,

hardanger, le tout agrémenté de petites perles.

Et maintenant il va falloir trouver de nouveaux

chantiers à réaliser!!!!

Je dois bien avouer avoir quelques idées,

y'a plus KA...

Je terminerai en annonçant les noms des 2 gagnantes

du petit jeu proposé pour fêter les 2 ans du blog.

Dans la catégorie Redwork : AUDREY

Dans la catégorie Point de croix : KATIA

Merci à vous de me communiquer vos adresses.

A bientôt....

P1070167

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore les motifs et es couleurs, vraiment magnifique<br /> <br /> Hélène
F
très bonnes et heureuse année 2013 rempli de bonheur, de joie, de partage, d'amitié , de santé ...<br /> <br /> que de belles choses ! pour toi et les tiens <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> fanfan
F
bonnes fêtes de Noël Bises fab
E
Sans mots!!! Tout magnifiques!!! Enza xxx
G
Tout est charmant , coup de coeur pour le ptite Anais .<br /> <br /> Bravo .<br /> <br /> Bonne aprés midi .<br /> <br /> Carine.
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité