Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
2 mars 2013

Roses d'hiver

A défaut d'en avoir au jardin,

on peut toujours en avoir à la maison

et toutes les techniques sont mises

à contribution.

En peinture, à la manière hollandaise,

mon dernier tableau

"Les larmes de la rose"

Les larmes de la rose

réalisé d'après une peinture ancienne que j'ai adaptée

 à l'arrondi romantique de ma toile.

A vous de trouver les 4 larmes de ma rose

ainsi que le discret papillon.

Autre technique, le point de croix.

Rose enginger2

 

Un petit bouquet brodé au fil de soie

d'après une grille de V. Enginger

extraite de son magnifique ouvrage

"Mon journal au point de croix".

Et pour terminer un autre petit tableau

au point de croix issu du même livre.

Roses enginger1

Quelques petits rubans papillons agrémentent

la broderie réalisée sur une toile de lin

blanc cassé chiné....et pas facile

à photographier!!!!!

Tout est beau dans ce livre, la présentation et la mise en page,

l'histoire de cette petite fille

formidablement racontée, les aquarelles de Véronique,

les grilles de point de croix.

UNE MERVEILLE!!!!

Voilà, ce sera tout pour cette quinzaine.

Je laisse le soin à cette jolie colombe

de vous transmettre mon message d'amitié.

cajoline_vintageflowers2_6

 

Publicité
Commentaires
F
Incroyables ces broderies !! <br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
L
Mon papa était encadreur et ce tableau me rappelle les peintures fleuries qui me faisaient rèver dans son atelier ! Ces fleurs sont si belles, si pleines de romance et de douceur. Tes petits points nous feront patienter en attendant le retour des vraies , au jardin...
C
Magnifiques, toutes ces roses !<br /> <br /> j'ai trouvé les 4 larmes : une sur la rose elle-même, une sur une feuille au milieu, et deux sur le bas, un peu à droite ; le papillon est en haut, entre les deux "bouquets" de feuilles ;)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Charlie
C
je suis admirative, quel beau travail<br /> <br /> bon dimanche
B
Tellement beau ! Quelle artiste ! J'adore aussi ce livre de V ENGINGER. Comme tu le dis si bien tout est beau dans ce livre !<br /> <br /> bise
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité