Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
18 mars 2013

Digoin dinettes

Toute cette histoire a commencé avec ça!

dinette

Ca, c'était mon assiette de bébé.

La pauvre avait réussi a échapper aux 

petits accidents du quotidien

mais avait perdu son canard.

C'était sans compter avec mon amie Maryvonne,

l'as de la chine, qui a réparé ce dommage!

Elle a même fait mieux et lui a trouvé

le joli gobelet assorti, une rareté!

dinette 1

Alors m'est venue l'idée d'une petite collection,

et ma première trouvaille et surprise

a été un couple d'assiettes creuses

usées par le temps mais signées Digoin!

à droite sur l'image!

dinette 9

J'ai poursuivi dans le même registre en découvrant

les dinettes anciennes (à gauche sur l'image)

et....je ne me suis plus arrêtée!

dinette 2

Enchantée par ces motifs enfantins,

j'en ai dénombré 5 différents,

j'ai acheté par ci par là, des petits bouts de dînettes

ornées de ces charmants motifs!

dinette 5

Tous plus mignons les uns que les autres,

et agencés différemment selon les services.

En solo, par deux en vis à vis,

ou encore par 6 avec motif central.

dinette 4

Quant aux formes et décorations des dînettes,

les variantes sont nombreuses,

avec liseret or, argent ou bleu,

assiettes rondes ou hexagonales

et de tailles variables.

Bon, mais où ranger tout cela ?

dinette 6

Et bien, comme d'hab....dans une boîte.

J'ai ressorti un tissu américain que j'adore

et avec lequel j'avais déjà fait une cousette

(voir dans mes albums photos).

dinette 7


En haut!

dinette 8

...en bas...

dinette 3

Maryvonne m'a aussi trouvé une autre rareté.

Une tasse et sa soucoupe,

mais format minuscule, 6 cm de diamètre

pour la soucoupe au toutou

et 3 cm de hauteur pour la tasse!

dinette 10

Un seul problème, c'est qu'il me reste encore

pas mal de rangement à faire....

dinette 11

...alors si quelqu'un veut me donner

un coup de main, c'est pas de refus!!!!!!

P1050314

Et pour finir, un petit coup de projecteur

sur mon illustrateur préféré,

Monsieur Raylambert.

Mais ça, c'est une autre collection....

de livres.....

P1050282

Publicité
Commentaires
B
Pas de collection pour moi mais juste un souvenir précieux : le coquetier de ma maman qui possède ce type de décor
R
Que belle collection !<br /> <br /> Superbe!<br /> <br /> Naty
N
quels motifs naïfs et charmants si bien présentés !
P
C'est un plaisir de découvrir cette vaisselle <br /> <br /> très beau reportage <br /> <br /> belle et douce journée
G
Quel plaisir de te lire, non seulement tu as su retrouver des objets splendides mais tu leur as offert un très bel écrin ! Je suis vraiment admirative. Si jamais j'en trouve, je penserai à toi, bises Valérie
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité