Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
14 mai 2013

Roses du printemps

Les voilà de retour et...moi aussi d'ailleurs.

Ce mois de mai, ce "joli" mois de mai,

si frisquet et tristoune cette année,

voit nos belles roses illuminer nos jardins

qui n'ont jamais été aussi verts grâce à des

arrosages bien nourris!!!!!!

Un mois de quasi hibernation pour moi,

car priorité aux petites filles en vacances.

Alors côté bricolage, pas de surmenage!!!

Une petite peinture tout de même.....

peinture roses

Une petite chose peinte sur medium d'après

un tableau de Maucherat de Longpré,

un de plus....

.... et une exposition des tableaux de notre atelier...

avec, au centre, un grand tableau de Virginie,

notre maître qui, elle, exposait au château

dans le cadre des Floralies de Verteuil....

expo atelier

Sur notre table de travail,la minette de l'atelier

qui adore se promener entre nos pinceaux

et pôts de térébenthine...

expo atelier 2

 .... ou bien s'installer, d'un bond, sur nos genoux...

Merci Vivi pour les photos car les miennes restent

obstinément bloquées dans mon portable!!!!!

De retour à Bordeaux, les roses nous attendaient

au jardin.

La belle Winchester Cathedral de David Austin

qui, chaque année, depuis deux ans,

nous fait le coup de la nostalgie des ancêtres

et mêlent ses belles roses blanches

à de ravissantes roses bien roses.

Mes roses

Glamis Castle avec son coeur doré...

mes roses 2

...et toujours la très belle rose ancienne Bourbon,

Mme Isaac Pereire...

Mes roses 3

Un grand rosier qui peut atteindre ses 2 m de hauteur,

une énorme rose d'un rose éclatant et au parfum étourdissant.

Mes roses 4

 Il nous reste tout l'été pour les admirer et les bichonner...

Et maintenant que j'ai retrouvé la liaison internet

je vais aller visiter les copinettes....

 

CAJ

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Dame rose mise à l'honneur et avec elle du talent oh mamamia!!!! isaela
M
Admirer tes toiles n'est que plaisir toujours, et la rose au thème éternel ne nous lassera jamais.<br /> <br /> Chez moi elles sont en boutons encore, et tu as raison pour le jardin vert grâce aux arrosages bien nourris, rarement vu comme cela aussi.<br /> <br /> Bon week-end parmi tes roses.
L
De jolies roses pour une artiste accomplie... Mille bravos et pleins de Bises ♡
L
Comme il est joli ce billet fleuri, on a même l'impression de se balader au coeur d'un jardin avec la compagnie du parfum des roses...
R
merveilleux reportage , merci pour ces belles roses !!!<br /> <br /> belle soirée
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité