Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
26 juin 2011

L'atelier de Darlingcousette

Nan, c'est pas tout à fait l'atelier de Darlingcousette, c'est plutôt le petit bazar de Darlingcousette quand elle sort sa meuchine à coudre ! y'en a partout et ça énerve la cousette !

Voilà, ça ressemble à ça !

atelier de Lilie

Des bouts de tissu et des bouts d'fil partout !

Mais Lilie est arrivée !

lilie

L'auteur de ce joli livre, Valérie Caterin apporte des solutions à toutes les situations.

C'est bien simple, il y a TOUT dans ce livre ABSOLUMENT INDISPENSABLE,

et ses petites bonnes femmes aux jambes ficelles

peuvent être déclinées en appliqué ou bien brodées au point de tige ou arrière.

Tout d'abord, l'idée tout simplement géniale : la poubelle à fil...

Voici donc MA nouvelle poubelle qui prendra place à gauche de ma meuchine.

atelier de Lilie1

La poubelle est accrochée à un coussin rempli de sable à aquarium qui assure sa stabilité.

atelier de Lilie2

Tous les accessoires ont été réalisés avec un tissu aux motifs de roses de chez Moda et un tissu lin/coton japonais réversible pois/carreaux.

Lilie2

Il fallait compléter la panoplie, alors, à poser à côté de la poubelle, l'étui à bobines...

atelier de Lilie3

...et puis quand on est parti on ne peut plus s'arrêter, alors il fallait bien un étui à aiguilles

avec son coussin intérieur rembourré...j'ai adapté le modèle initialement réalisé en tissu. Le mien est en carton.

atelier de Lilie5

...un coussin pique épingles, modèle réversible, côté roses, côté pois avec un bouton rouge de chaque côté....

atelier de Lilie4

Pour compléter le tout, j'ai ajouté la boîte multi usages pour ciseaux, bobines, tissus... et la  petite commode à boutons et accessoires, réalisées précédemment.

Lilie3

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser les modèles de ce livre et d'ailleurs, je vais refaire une petite poubelle, petit modèle transportable pour accompagner la meuchine dans ses migrations campagnardes!!!

Je pense bien que, vous connaissant, y'en a qui vont craquer pour LILIE!!!!

pic15

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
che belle cose che fai....ciao
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton ambiance de travail. Ta petite commode, c'est une créa perso ? Elle est superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> Mes parents m'ont offert ce livre dimanche pour mon anniversaire. Il y a plein de jolies choses. Faut juste que je sorte ma machine à coudre de son carton (je l'ai achetée en mai 2012. LOL)
M
Avec toutes ces merveilles que tu nous montres, tu m'as convaincue, il faut absolument que je me commande ce livre :)))<br /> Chantal ou Mamilou
F
PASSES DE BONNES VACANCES !!!<br /> le livre a l'air superbe : tu as dejà tout réalisé !!! c'est superbe <br /> moi j'aime le bazar !!!!<br /> bisous
R
Tout est superbe, j'ai aussi ce livre mais n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus!!!!
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité