Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Darling Cousette
Archives
12 juin 2011

TILDA

Je tournais autour de Tilda depuis un bon moment, me contentant d'admirer les réalisations des blogueuses aux doigts de fée.

Et puis, l'autre jour j'ai craqué et j'ai acheté le joli coffret réunissant les personnages les plus populaires de Tone Finnanger.

P1030455

Ils y sont tous, les anges, les oiseaux avec leur nichoir, les lapins, les poules et ...les poupées.

J'ai commencé par mettre quelques patrons à la bonne échelle, et je te découpe par ci et je te décalque par là

et me voilà prête à réaliser ma première Tilda!

Ben voui, mais certains patrons sont très grands et comme je n'avais pas de chemise assez grande pour les ranger et ben j'en ai fabriqué une ....

TILDA

J'ai adapté un tuto proposé par Sylvie de "lesbroderiesdesylvie", merci Sylvie!!!

TILDA1

J'ai choisi quelques tissus dans mon chiffonier spécial tissus, un peu de Tilda et un  peu de Tania...

et exhumé quelques jolis boutons Tilda également stockés au cas où!

TILDA2

Impeccable pour ranger ces grands patrons et mes tissus Tilda...

TILDA4

Pour fermer la chemise, j'ai collé un coeur sur le recto (coeurs en carton de chez notre Isabulle, super pratique), un losange sur le verso ainsi qu'un large galon de coton mis de côté dans l'une de boîte, du genre on ne sait jamais, ça peut toujours servir!!!

TILDA5

Bon, mais c'est pas le tout!après avoir rangé les patrons il fallait se lancer et en faire une de ces poupées!

J'ai choisi le modèle "Jane Austen", une grande gigue de 70 cm avec des jambes qui n'en finissent plus.

J'ai sorti du placard à tissus ce que j'avais sous la main, une toile de lin blanc cassé....et.... j'ai commencé à en voir de toutes les couleurs quand il a fallu rembourrer la chose, surtout les jambes et les bras!

Mais enfin la voilà, elle est là!

TILDA6

La robe est réalisé avec un coton de la collection "Rouenneries" de French general pour Moda.

J'en ai encore vu de toutes les couleurs, un véritable arc en ciel, pour fabriquer le haut de la robe le "bodice" (in english dans le texte, of course vu que j'ai acheté la version anglaise histoire de faire la maline!) car la chose doit être réversible les manches itou!!j'ai dû m'y prendre à trois reprises, faire et défaire!

TILDA7

Un petit tour de cou, une grosse broche à la taille pour parfaire la coquette!

Reste plus qu'à choisir le prochain modèle!

P1030440

 

Publicité
Commentaires
T
Tout est vraiment joli, des belles couleurs pour mettre le tout en valeur !
R
Tout est ravissant, de la pochette à cette belle demoiselle.
S
le rembourrage des petits objets comme cette poupée est horrible, et pourtant je les aime beaucoup, mais je préfaire regarder les images, bravo à toi, ta réalisation est superbe !!!
F
Une fois de plus, des merveilles sorties de vos mains habiles, un vrai bonheur de découvrir toutes vos réalisations, merci.<br /> Bel après midi.
I
Quand le rangement donne à la déco une ambiance tout belle... plus la peine de cacher les grands patrons... surtout quand tu les déclines en si belle demoiselle. Isabelle
Newsletter
Publicité
Darling Cousette
Darling Cousette
Publicité